Accueil - Plan du site  
dimanche 23 avril 2017
Mamassy-Peulh

Village essentiellement Peulh, Mamassy-Peulh est le plus grand village de peulh sédentaire de la région. Il anime un marché semblable tous les vendredis, le plus grand marché de bétail de toute la région. La sédentarisation a légèrement modifié les us et coutumes des populations. A côté de l’élevage du gros et du petit bétail, nous avons l’agriculture qui est une nouvelle activité dans laquelle les peulh s’investissent de plus en plus. L’artisanat n’est pas du reste, on peut rencontrer des spécialistes du tissage, des couturiers, les tresseuses et de nombreuses femmes dans le domaine de la vannerie.

Située à 7 minutes de piste de karimama, Mamassy-peulh est un village aux potentialités culturelles énormes, le Chef suprême des Peulh, appelé le ROUGA en est conscient et manifeste un grand intérêt à la valorisation durable de ce potentiel.

La particularité des peulh de Mamassy-peulh est qu’il ne fabrique pas le fromage de lait de vache.

Le plus grand problème qui se pose aujourd’hui est la recherche de pâturage. Les terres (pâturage) se font de plus en plus occupées par des champs, le bétail ne cesse de s’accroître et le problème s’empire de jour en jour.

Voir Circuits écotouristiques à Mamassy-Peulh




 
©2008-2011 Tous droits réservés  | Plan du site | Webmail | Connexion   Design by Cabinet 3inet