Accueil - Plan du site  
mardi 26 septembre 2017
Tchoka

Tchoka l’un des premiers villages Mokollé de la région, cache le prochain roi des Peuples Mokollé. C’est l’un des villages où les pratiques traditionnelles mokollé ont encore de la valeur pour les populations. Accessible par une piste après 15 minutes de route en partance d’Angaradebou, ce village est situé dans la Zone tampon du parc W/Bénin. il fait partir de l’arrondissement de d’Angaradebou. Angaradebou est situé à environ 25 km de Kandi.

L’agriculture est l’activité principale des peuples Mokollé et Germa qui habitent à Tchoka. L’artisanat (tissage, filage de coton, vannerie et autres) n’est pas du reste.

Le village est traversé par une petite rivière, jadis occupée par de nombreux crocodiles. Ces crocodiles aujourd’hui avec la dégradation de l’écosystème sont devenus beaucoup plus rares, voire inexistant. Tchoka est le berceau du Peuple Mokollé, on y retrouve toutes les divinités qui interviennent dans la vie des populations, de nombreuses pratiques traditionnelles propres aux peuples Mokollé.

Voir circuits écotouristiques de Tchoka




 
©2008-2011 Tous droits réservés  | Plan du site | Webmail | Connexion   Design by Cabinet 3inet