Accueil - Plan du site  
mardi 25 juillet 2017
Site de Karimama

La commune de Karimama constitue la pointe septentrionale de notre pays le Bénin. Elle partage les 2/3 de sa superficie avec le parc W et est séparé de l’état voisin par le Fleuve Niger, 2ème plus grand fleuve de l’Afrique.

- Circuit 1 : Au pays des peulh sédentaires

En 2h10, découvrez Mamassy-Peulh, le plus grand village de peulh sédentaire de la région : les femmes peulh dans leurs activités quotidiennes, l’architecture, l’ameublement traditionnel, les styles de décoration etc.

Profitez de votre passage à Mamassy-Peulh pour rendre visite aux Tamadjé (Tresseuses) et apprendre d’avantage sur les secrets de beauté PEULH.

  • Prix du circuit/PERS : 3240F CFA

- Circuit 3 : la cité culturelle de Kali mam mam

Pendant 2h de temps plongez-vous dans l’univers culturel Dendi. Visitez le potentiel site archéologique des teinturiers, découvrez le rôle de chacune des divinités et lieux sacrés parcourus, échangez avec les chefs traditionnels de pêcheurs et des guérisseurs traditionnels.
Si la visite se déroule un Vendredi, consacrez- vous encore quelques minutes pour découvrir nos marchés (haut lieu d’échanges et de brassage interculturel)

  • Prix du circuit/PERS : 2970F CFA

- Circuit 2 : L’île aux oiseaux

Randonnée nautique de 3h30 sur le fleuve Niger ; pour découvrir la faune ornithologique, profiter du cadre naturel qu’offre le fleuve Niger et l’île aux oiseaux, tout en s’initiant dans l’art de la pêche traditionnelle Dendi.

  • Prix du circuit/PERS : 4000F CFA
  • Location d’une barque motorisée d’une capacité de 8 à 10 personnes à 25000f CFA

Voir la Monographie de Karimama




 
©2008-2011 Tous droits réservés  | Plan du site | Webmail | Connexion   Design by Cabinet 3inet